GCIC CLUB
SNIPPER02- Admin
- Nombre de messages : 671
Localisation : ??
Date d'inscription : 20/01/2009
Grande Communauté Indépendante Commerciale
Association de mise en relation entre Etudiants et Décideurs
http://gcic-club.exprimetoi.com
Dernière édition par SNIPPER02 le Sam 13 Juil - 14:16, édité 1 fois
Association de mise en relation entre Etudiants et Décideurs
http://gcic-club.exprimetoi.com
Dernière édition par SNIPPER02 le Sam 13 Juil - 14:16, édité 1 fois
Re: GCIC CLUB
Nombre de Membres enregistrés : 707
Nombre de messages postés au total : 170
Valeur en € chez cabinet CTM : 150 000 €
Classement chez Weborama : 53 eme
Valeur en € chez Weborama : 9 €
Propriétaire : M.CAPLAIN
Nombre de messages postés au total : 170
Valeur en € chez cabinet CTM : 150 000 €
Classement chez Weborama : 53 eme
Valeur en € chez Weborama : 9 €
Propriétaire : M.CAPLAIN
HISTOIRE
La Grande Communauté Indépendante Commerciale, GCIC, a été créée en 1975 par Pascal Orlando, qui en a eu l’idée lors d’un voyage d’affaires en Inde.
GCIC, qui s’entendait au départ comme un Club d’Affaires International Indou, s'est rapidement transformée et pris différentes appellations en fonction de son évolution et la personnalité de ses membres, en particulier son Président.
Club d'affaires avant tout, GCIC se définissait comme une "confrérie business", dont le périmètre n'est pas défini, mais qui revendique plusieurs centaines de milliers de membres de par le monde, et éloignée de toute tendance politique ou religieuse.
Pascal Orlando, entrepreneur dynamique qui a créé des activités dans différents domaines des media, de l'éducation, de l'évènementiel etc., a développé GCIC dans un esprit de fraternité, en prônant la connaissance de soi et des autres.
Souhaitant pérenniser son mouvement, et confiant dans le dynamisme de Thibaut-Marc Caplain, il a proposé à ce dernier de prendre en charge le développement de la GCIC.
De son côté, Thibaut-Marc Caplain maîtrise le marketing web au travers plusieurs réussites entrepreneuriales dans ce domaine. Il apporte ainsi, au travers de ses propres réseaux sociaux, un nouveau souffle à la GCIC, qui prend désormais la forme d'une association de cohésion sociale, déclarée et baptisée GCIC Club.
La Grande Communauté Indépendante Commerciale, GCIC, a été créée en 1975 par Pascal Orlando, qui en a eu l’idée lors d’un voyage d’affaires en Inde.
GCIC, qui s’entendait au départ comme un Club d’Affaires International Indou, s'est rapidement transformée et pris différentes appellations en fonction de son évolution et la personnalité de ses membres, en particulier son Président.
Club d'affaires avant tout, GCIC se définissait comme une "confrérie business", dont le périmètre n'est pas défini, mais qui revendique plusieurs centaines de milliers de membres de par le monde, et éloignée de toute tendance politique ou religieuse.
Pascal Orlando, entrepreneur dynamique qui a créé des activités dans différents domaines des media, de l'éducation, de l'évènementiel etc., a développé GCIC dans un esprit de fraternité, en prônant la connaissance de soi et des autres.
Souhaitant pérenniser son mouvement, et confiant dans le dynamisme de Thibaut-Marc Caplain, il a proposé à ce dernier de prendre en charge le développement de la GCIC.
De son côté, Thibaut-Marc Caplain maîtrise le marketing web au travers plusieurs réussites entrepreneuriales dans ce domaine. Il apporte ainsi, au travers de ses propres réseaux sociaux, un nouveau souffle à la GCIC, qui prend désormais la forme d'une association de cohésion sociale, déclarée et baptisée GCIC Club.
STRATEGIE
Les fondamentaux humanistes restent la base du GCIC Club.
L'objectif est de réunir ses membres actuels et leurs différents courants, et les fédérer au sein de la nouvelle structure associative.
La promesse est d'apporter un sang neuf et des moyens adaptés au business international d'aujourd'hui, en gardant toujours la même ouverture.
Le développement de la "confrérie business" va désormais s'appuyer sur :
- une stratégie web puissante, grâce au rattachement du GCIC Club au TMC Consulting Club, qui lui offre sa structure et ses moyens,
- assise sur des sites internet performants* dédiés aux différentes activités du Club,
TMC Consulting Club, chef de file, principalement orienté aux relations franco-canadiennes
Master Business 3.0
Master Business 2.0
CCD Club
Mondial Business
France-Algérie
Les fondamentaux humanistes restent la base du GCIC Club.
L'objectif est de réunir ses membres actuels et leurs différents courants, et les fédérer au sein de la nouvelle structure associative.
La promesse est d'apporter un sang neuf et des moyens adaptés au business international d'aujourd'hui, en gardant toujours la même ouverture.
Le développement de la "confrérie business" va désormais s'appuyer sur :
- une stratégie web puissante, grâce au rattachement du GCIC Club au TMC Consulting Club, qui lui offre sa structure et ses moyens,
- assise sur des sites internet performants* dédiés aux différentes activités du Club,
TMC Consulting Club, chef de file, principalement orienté aux relations franco-canadiennes
Master Business 3.0
Master Business 2.0
CCD Club
Mondial Business
France-Algérie
Kiff my Life
OVJS, etc.
- relayée par les réseaux sociaux grâce au savoir-faire de l'équipe
Le GCIC Club met ainsi à disposition de ses membres des outils et une dynamique nouvelle, pour que chacun développe son propre business.
MODELE ECONOMIQUE
Le modèle économique est fondé sur 2 piliers et principes :
- pas de rémunération entre membres pour services rendus: le GCIC Club est un lieu d'échange, dont le bénéfice des projets est partagé entre tous les membres actifs.
- des cotisations, qui servent à :
Organiser des évènements business
Défrayer des permanents du Club
Alimenter un fonds de solidarité inter-membres, via l'adhésion facultative au TMC Consulting Club
OVJS, etc.
- relayée par les réseaux sociaux grâce au savoir-faire de l'équipe
Le GCIC Club met ainsi à disposition de ses membres des outils et une dynamique nouvelle, pour que chacun développe son propre business.
MODELE ECONOMIQUE
Le modèle économique est fondé sur 2 piliers et principes :
- pas de rémunération entre membres pour services rendus: le GCIC Club est un lieu d'échange, dont le bénéfice des projets est partagé entre tous les membres actifs.
- des cotisations, qui servent à :
Organiser des évènements business
Défrayer des permanents du Club
Alimenter un fonds de solidarité inter-membres, via l'adhésion facultative au TMC Consulting Club
OBJECTIFS
L'association de cohésion sociale GCIC Club poursuit 4 Objectifs :
La mise en relation de membres en recherche d'emploi avec des décideurs
L'organisation d'évènements d'affaires en France, en Europe et à l'international
La gestion et le développement de clubs d'affaires
La recherche, la gestion et le développement commercial import-export en marché équitable
L'association de cohésion sociale GCIC Club poursuit 4 Objectifs :
La mise en relation de membres en recherche d'emploi avec des décideurs
L'organisation d'évènements d'affaires en France, en Europe et à l'international
La gestion et le développement de clubs d'affaires
La recherche, la gestion et le développement commercial import-export en marché équitable
PRESTATIONS
GCIC Club propose les prestations suivantes (liste non exhaustive), dont les tarifs figurent sur le site internet:
Soirées hebdomadaires de networking : GCIC, CTM, Master Business, CCD Club
Adhesion à des Clubs d'affaires
Participations payantes de présentations professionnelles intra soirées, tables VIP etc.
Espaces publicitaires sur les sites, blogs etc.
Sponsoring, etc.
GCIC Club propose les prestations suivantes (liste non exhaustive), dont les tarifs figurent sur le site internet:
Soirées hebdomadaires de networking : GCIC, CTM, Master Business, CCD Club
Adhesion à des Clubs d'affaires
Participations payantes de présentations professionnelles intra soirées, tables VIP etc.
Espaces publicitaires sur les sites, blogs etc.
Sponsoring, etc.
ADHESION
Pour être membre du GCIC Club, il suffit de satisfaire aux conditions suivantes :
Avoir 18 ans révolus
S'acquitter de la cotisation annuelle de 16 € (seize euros) TTC
Accepter le règlement intérieur
Respecter les membres de l'association et son équipe dirigeante
Pour être membre du GCIC Club, il suffit de satisfaire aux conditions suivantes :
Avoir 18 ans révolus
S'acquitter de la cotisation annuelle de 16 € (seize euros) TTC
Accepter le règlement intérieur
Respecter les membres de l'association et son équipe dirigeante
EQUIPE DE DIRECTION
Président : Mohamed Beddar, PDG Mondial Business et Président association France-Algérie
Membre fondateur et responsable : Thibaut-Marc Caplain, gérant associé Cabinet CTM et Consultant Escendo Conseil
Membre co-fondateur et responsable : Isabelle Démettre, gérante Cabinet CTM, consultante Escendo Conseil
Secrétaire : Isabelle Démettre
Trésorier : Thibaut-Marc Caplain
Président : Mohamed Beddar, PDG Mondial Business et Président association France-Algérie
Membre fondateur et responsable : Thibaut-Marc Caplain, gérant associé Cabinet CTM et Consultant Escendo Conseil
Membre co-fondateur et responsable : Isabelle Démettre, gérante Cabinet CTM, consultante Escendo Conseil
Secrétaire : Isabelle Démettre
Trésorier : Thibaut-Marc Caplain
|
|