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    L'iPhone déjà « has been » pour les ados, au contraire de Surface et du Galaxy S ?

    Omar JOUINI
    Omar JOUINI

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    L'iPhone déjà « has been » pour les ados, au contraire de Surface et du Galaxy S ? Empty L'iPhone déjà « has been » pour les ados, au contraire de Surface et du Galaxy S ?

    Message  Omar JOUINI

    Si l’iPhone continue de se vendre à des dizaines de millions d’exemplaires dans le monde, le smartphone d’Apple n’en aurait pas moins perdu sa « cool attitude » auprès des adolescents. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude de Buzz Marketing.

    Plusieurs facteurs viendraient expliquer cela. D’abord la perception qu’Apple contribue moins à l’innovation que par le passé. Mais aussi parce que les adolescents se définiraient par opposition aux adultes.

    Les ados préfèrent les dernières sorties ? Pas toujours

    En clair, le succès de l’iPhone auprès des consommateurs rendrait le smartphone moins populaire auprès des adolescents. « Ils ne veulent pas du même terminal que leur mère, dentiste ou serveur » traduit ainsi Forbes.

    Cette position, c'est celle que défendait par exemple un cadre dirigeant de Nokia fin 2011. "les jeunes ont en assez de l'iPhone, ils en ont tous un" assurait ainsi Niels Munksgaard, directeur des ventes et du marketing du constructeur. Un espoir ou une réalité ?

    "Nous pensons que la jeunesse qui veut être à la pointe et qui veut essayer quelque chose de nouveau se tourne vers la plate-forme Windows Phone" ajoutait-il encore.Si Nokia a commencé fin 2012 à redresser la pente, il serait prématuré de dire que la plate-forme de Microsoft suscite l'enthousiasme de cette cible.

    Mais que veulent-ils dans ce cas ? Les derniers produits arrivés sur le marché, et notamment des Galaxy S de Samsung ou la Surface de Microsoft. Pour cette dernière, le bilan (estimé) des ventes semble pourtant relativiser un engouement soudain, même si dans son spot publicitaire Microsoft met clairement l’accent sur les jeunes consommateurs.

    D’après Forbes, Apple stagne pourtant bien ces derniers mois dans les études d’opinion menées auprès des jeunes. D’après Piper Jaffray, ils restent néanmoins 67% à envisager d’acquérir un iPhone. C’est nettement plus que pour Samsung (22%).
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