SNIPPER02

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNIPPER02

Référenceur web pro

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    En procès avec Apple et Google, Unwired Planet rachète 2185 brevets à Ericsson

    Omar JOUINI
    Omar JOUINI

    Nombre de messages : 1151
    Age : 35
    Localisation : Saint-Denis (France)
    Date d'inscription : 09/12/2012
    22012013

    En procès avec Apple et Google, Unwired Planet rachète 2185 brevets à Ericsson Empty En procès avec Apple et Google, Unwired Planet rachète 2185 brevets à Ericsson

    Message  Omar JOUINI

    Unwired Planet devrait bientôt bénéficier de nouveaux arguments dans la dispute qui l'oppose à Google et Apple sur l'Internet mobile. Selon Forbes, qui relève le communiqué de presse d'Unwired Planet, l'entreprise spécialisée dans la gestion d'un portefeuille de brevets annonce acheter 2185 brevets à Ericsson.

    Les procès contre Apple et Google n'ont pas encore commencé, mais l'annonce est importante. Il ne s'agit en effet pas d'une simple dispute sur les brevets : Unwired Planet ne produit pas d'appareils ou de composants, mais se base sur les brevets détenus pour attaquer des entreprises qu'il juge en violation avec leurs droits de propriété intellectuelle.

    "Patent troll"

    Apple et Google font donc face à ce qu'on appelle familièrement un "patent troll", dont la survie dépend de sa capacité à gagner des procès. Ce qui signifie deux choses : un gros service juridique et une propension à ne pas lâcher une affaire.

    Parmi les brevets rachetés, Unwired Planet en met 735 en avant, liés à des technologies 2G, 3G et LTE. En échange des brevets cédés, Ericsson se verra conférer une part des revenus générés dans le futur par le portefeuille d'Unwired Planet, et une licence sur les droits d'utilisations de ce portefeuille.

    Ericsson touchera 20% des 100 premiers millions de dollars générés par Unwired Planet, puis 50% des revenus entre 100 et 500 millions, et enfin 70% au-delà. Amusant pour Ericsson, qui considérait il y a quelques semaines encore que le brevet unitaire européen faisait courir le risque de voir les "patent trolls" se développer...

    Il est intéressant de noter qu'Unwired Planet se nommait auparavant Openwave. A ce titre, il a été partenaire d'Ericsson dans le passé. Dans les années 90, ils ont même développé ensemble le protocole WAP d'accès à Internet pour les mobiles.
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:12