SNIPPER02

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNIPPER02

Référenceur web pro

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Stockage d'électricité : Apple dépose un brevet

    Omar JOUINI
    Omar JOUINI

    Nombre de messages : 1151
    Age : 35
    Localisation : Saint-Denis (France)
    Date d'inscription : 09/12/2012
    22012013

    Stockage d'électricité : Apple dépose un brevet Empty Stockage d'électricité : Apple dépose un brevet

    Message  Omar JOUINI

    Environnement : La fime de Cupertino s'intéresse au stockage comme remède à l'intermittence. Elle vient de déposer un brevet portant sur un nouveau système de génération et de stockage de l'énergie éolienne.

    Par Charlie Osborne, Smarplanet | Lundi 14 Janvier 2013

    Initialement rapportée par Apple Insider, la demande déposée auprès de l’Office des brevets des États-Unis en juin 2011 détaille un concept alternatif d’éolienne qui génère de l’électricité en transformant l’énergie thermique au lieu de l’énergie de rotation obtenue par le mouvement des pales.

    Dans la conception traditionnelle des éoliennes, l’énergie du vent sert à faire tourner le rotor de l’éolienne, qui transforme ensuite ce type d’énergie en électricité en alimentant des machines ou en la transmettant à des générateurs. Cependant, le concept d’Apple va plus loin et tient compte d’un problème rencontré par tous les systèmes reposant sur l’énergie éolienne : la variabilité de cet élément naturel.

    La demande de brevet détaille un mécanisme qui est décrit comme la « génération à la demande d’électricité à partir d’énergie éolienne stockée » et dans lequel l’énergie de rotation créée par la turbine sert à générer de la chaleur, laquelle est ensuite stockée dans un fluide de « capacité thermique faible ».
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:55