SNIPPER02

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SNIPPER02

Référenceur web pro


    Microsoft et Sony auraient perdu plusieurs milliards de dollars avec leurs consoles

    Omar JOUINI
    Omar JOUINI

    Nombre de messages : 1151
    Age : 35
    Localisation : Saint-Denis (France)
    Date d'inscription : 09/12/2012
    17012013

    Microsoft et Sony auraient perdu plusieurs milliards de dollars avec leurs consoles Empty Microsoft et Sony auraient perdu plusieurs milliards de dollars avec leurs consoles

    Message  Omar JOUINI

    Des consoles comme la Xbox, les PlayStation et la Wii U sont vendues à perte. C’est ce qu’affirme Ben Cousins, un développeur de jeux vidéo sur iOS qui a auparavant passé plusieurs années à travailler pour plusieurs grands studios dont Electronic Arts, Lionhead et Sony.

    Convaincu que les jours des consoles sont comptés il assure que Microsoft et Sony ont perdu des sommes colossales. Chiffres comptables des deux entreprises à l’appui, Cousins révèle que Microsoft a perdu près de 3 milliards de dollars avec la Xbox en 10 ans. La situation serait encore pire pour Sony qui aurait perdu quasiment 5 milliards de dollars sur la même période.

    Les consoles en fin de vie, remplacées par les tablettes et smartphones ?

    Sur les 74 millions de Xbox 360 écoulées à ce jour, le développeur souligne que 40% l’ont été après la baisse de prix décrétée en août 2009. Même phénomène pour la PS3 dont 42% des volumes ont été réalisés après la sortie de la version Slim. Preuve selon Cousins qu’une bonne partie des acheteurs de ces consoles cherchaient avant tout un bon rapport performance/prix.

    Il se dit convaincu qu’une tablette ou smartphone haut de gamme répondent mieux au compromis souhaité par ces clients. « La raison pour laquelle je me suis tourné vers le mobile il y a un an et demi est précisément que je suis parvenu à la conclusion que les consoles sont en fin de course. Je parie ma carrière là-dessus. Voilà à quel point j’y crois… », lâche-t-il en guise de conclusion. (Eureka Presse)
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:25